LUTTE CONTRE LA COVID-19 : 2EME DON DE LA CHINE AU GABON

Un avion chinois en provenance de ce pays asiatique, plein de matériel médical a atterri ce 11 juin 2020, à Libreville. Il s’agit d’un don destiné à la prévention et à la lutte contre la pandémie de la covid-19. C’est le deuxième don de matériel médical de la part de l’empire du Milieu en l’espace de deux mois.

Le ministre de la Santé, Max Limoukou, et la ministre déléguée des Affaires étrangères Nanette Longa Makinda, ont réceptionné le don relayé par les représentants du corps diplomatique chinois. « Nous sommes convaincus qu’avec la détermination et une grande solidarité, nous allons gagner ensemble la bataille contre cette maladie infectieuse majeure », a assuré l’ambassadeur de Chine au Gabon, Hu Changchun. Le matériel comporte 10 000 kits de dépistage, 5 000 combinaisons de protection complète, des masques, des tests de dépistage, des équipements de protection individuel, des gants et des lunettes de protection.

Ce don vient en fait renforcer les efforts qui sont faits à l’heure actuelle par les plus hautes autorités de la République pour que le personnel de santé soit protégé contre cette pandémie, a indiqué Max Limoukou. C’est aussi un don qui va permettre, a-t-il ajouté, de réaliser des diagnostics de certitude puisque ce don regorge de tests de dépistage de haut niveau. Premier pays frappé par la covid-19, la Chine est parvenue à l’enrayer. C’est donc un allié de taille dans la lutte contre cette maladie.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM