LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LE GOUVERNEUR ET LE MAIRE DE PORT-GENTIL MONTENT AU CRÉNEAU

Face au taux élevé de positivité à la covid-19 dans la province de l’Ogooué maritime soit 20%, le gouverneur et le maire de Port-Gentil ont effectué une descente  de terrain pour interpeller face à la recrudescence des cas positifs. Après Libreville, Port-Gentil devient ainsi le deuxième foyer de contamination.

Le taux de positivité à la covid-19 à Port-Gentil inquiète. En effet, selon la dernière situation épidémiologique, la province a « un taux de positivité de 20%, largement au-dessus du taux national qui est compris entre 2 et 3% » selon le ministre de la Santé.

Une situation d’alerte qui a conduit les autorités de la ville dont le gouverneur de province Paul Ngome Ayong, par ailleurs, président du comité provincial du COPIL et le maire de la commune de Port-Gentil Gabriel Tchango à effectuer une descente de terrain, notamment dans les plus grands établissements scolaires pour marteler aux uns et aux autres l’importance de respecter les mesures barrières. L’Objectif étant de tirer la sonnette d’alarme face à la montée des cas positifs à la Covid-19 dans la ville.

Aussi, le Gouverneur Paul Ngome Ayong a  annoncé le passage dans les prochains jours des brigades mobiles Covid qui feront le tour de la ville en vue de mieux sensibiliser les populations.

Par ailleurs, les ministres de la Santé et du Pétrole ont séjourné dans la capitale économique plus tôt pour effectuer une série de rencontres avec différents acteurs impliqués dans la riposte contre le Coronavirus afin de préparer un Plan d’urgence pour lutter contre la maladie.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM