LUTTE CONTRE LA COVID-19 : LE PREMIER MINISTRE RENCONTRE LES GOUVERNEURS DES PROVINCES

Le premier ministre Rose Ossouka Raponda a rencontré ce jour, les gouverneurs des provinces. Objectif, analyser le contexte de la pandémie dans le pays et inciter les gouverneurs, responsables des comités provinciaux du copil au renforcement de la lutte contre la covid-19.

Au cours de la conférence de presse sur la riposte covid-19 au Gabon du 23 janvier 2021, le gouvernement a annoncé la multiplication des points de dépistage de la covid-19, notamment les tests antigéniques, une mesure qui s’applique à toutes les provinces du pays.  »Les gouverneurs sont très engagés au front pour mener la lutte contre cette pandémie et vu la situation, nous avons été interpellés et appelés à plus d’actions sur le terrain et à une prise de conscience. Tout cela va se traduire par une amplification de la sensibilisation, une remobilisation des ressources humaines, logistiques et financières. On va devoir assumer le dépistage tous azimuts. », a expliqué Jacques Denis Tsanga, Gouverneur de la province du Haut-Ogooue.

Au 25 janvier 2021, la situation épidémiologique sur la covid-19 a révélé 133 nouveaux cas. Des données qui marquent la recrudescence des cas de contaminations. Pour limiter la propagation du virus, le gouvernement a procédé à un renforcement des mesures barrières. Une cellule de veille virologique a également été mise en place pour anticiper la venue au Gabon, de nouveaux variants du virus.

Livraison
Urban FM