LUTTE CONTRE LA COVID-19 : VISITE D’INSPECTION DU SECTEUR DES TRANSPORTS

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie à coronavirus, les ministres en charge des Transports, Léon Armel Bounda Balonzi et de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, ont procédé le 02 novembre à une visite d’inspection de l’aéroport Léon Mba et de la gare ferroviaire d’Owendo. Objectif, constater l’effectivité du protocole sanitaire édicté par le gouvernement.

S’assurer de la mise en place des protocoles sanitaires dans l’ensemble des secteurs d’activités est l’ambition affichée du gouvernement au regard des multiples visites d’inspection sur le terrain. Dans cette démarche, les ministres Léon Armel Bounda Balonzi, et Guy Patrick Obiang Ndong, ont visité à tour de rôle l’aéroport international Léon Mba, la gare ferroviaire d’Owendo et le siège de la société de transport terrestre ‘’le Transporteur Voyages’’.

Il était question pour les membres du gouvernement de s’assurer du respect du protocole sanitaire mis en place lors de la deuxième phase d’allègement des mesures liées à la crise sanitaire Covid-19. « La visite de ce jour avec le ministre des Transports nous permet de vérifier l’application du dispositif sanitaire annoncé par le Gouvernement. Nous constatons que les différents responsables des structures visitées ont pris toutes les dispositions sanitaires nécessaires pour pouvoir briser et limiter la chaîne de contamination de la COVID-19. Nous sommes satisfaits de ce qui est mis en place », a indiqué le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé a cependant évoqué avec les responsables de la SETRAG, la possibilité de mettre en place un espace de prélèvement pour la réalisation du test PCR au niveau de la gare ferroviaire d’Owendo pour pallier aux difficultés auxquelles sont confrontées les usagers.

De même, les membres du gouvernement ont annoncé la mise en place d’une brigade de contrôle des tests PCR pour le transport terrestre.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM