MAIRIE DE LBV : 0 MILLIARD POUR LES VOIRIES, 4 MILLIARDS POUR LE CABINET DU MAIRE

Selon le budget primitif 2020 de la mairie de Libreville aucune. somme d’argent n’a été allouée pour les travaux des voies secondaires de la ville de Libreville, dont l’entretien lui incombe.

Les trous et ‘’cratères’’ visibles ici et là dans les nombreuses rues de Libreville n’émeuvent pas les responsables de la Marie. En observant le projet de budget primitif de la mairie de Libreville, on constate que les Mairies du 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème arrondissement, n’ont bénéficié d’aucun kopeck en 2019, et ne bénéficieront d’aucun centime en 2020. Seul le 6 ème arrondissement a bénéficié d’une somme ‘’misérable’’ de 4 millions Fcfa en 2019, et bénéficiera de 3 millions en 2020.

Une incongruité quand on sait que cette même mairie dépense des sommes colossales pour des arbres de noël (200 millions de Fcfa) et des voyages et déplacements (250 millions de Fcfa). Dans les grilles aménagement des voies-aménagement cimentières municipaux, pavage, la mairie n’a rien dépensé pour cette année 2019 (0 Fcfa) et ne compte pas sortir des sous pour cette année (0 Fcfa). Cette immoralité choque plusieurs observateurs. Mais bon, les agents municipaux préfèrent voire les taximen et citoyens casser leur voiture sur les routes piteuses de Libreville, pendant qu’eux, dépensent pour leurs véhicules administratifs 600 millions de Fcfa (100 millions prévus pour 2020).

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM