MAIRIE DE LBV : LES COMMERÇANTS VEULENT LA DÉMISSION DU CONSEIL MUNICIPAL

Le leader du Syndicat libre des commerçants (Sylicog), Djos Kierigouo, a mis à nu les techniques utilisées par les agents de la mairie de Libreville, pour extorquer des fonds aux vendeurs, boutiquiers et marchands. Suite à ses actes récurrents, le syndicat demande la démission du bureau du conseil municipal.

Les techniques utilisées sont dignes des mafieux italiens. Selon les révélations du leader du Sylicog, pour extorquer de l’argent aux commerçants, les contrôleurs de la mairie de Libreville mettent en place des stratagèmes mettant à mal les marchands. La technique est la suivante : « le contrôleur se dirige tout seul vers les produits et trompe la vigilance de l’épicier. Bien évidemment lorsque celui-ci est distrait, il sort un cafard ou tout autre insecte volant ou rampant déjà mort ou toujours en vie soit de sa poche, soit de son sac qu’il montre à ce dernier », révèle Djos Kierigouo, dans le journal L’Aube du 24 août 2020.

Sans scrupule, ses agents n’hésitent pas à se rendre dans des commerces avec des produits avariés qu’ils jettent dans les recoins et coins du magasin en cachette, pour soutirer des sous aux gérants, en raison de l’état insalubre de leur établissement. Une stratégie diabolique utilisée aussi dans les hôtels, précise Djos Kierigouo. Lasse de ses comportements, il a interpellé la Première ministre, afin qu’elle mette fin à ces agissements qui risqueraient de tuer l’économie.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM