MAIRIE DE LIBREVILLE : LES DERNIÈRES HEURES D’EUGÈNE MBA QUI SORT PAR LA PETITE PORTE

Le maire démissionnaire de la commune de Libreville cède son fauteuil ce jour à l’ancienne sénatrice Christine Mba Ntoutoume. Cette dernière devrait être élue à l’issue de la session du Conseil municipal de ce 14 juillet 2021.

Les manœuvres médiatiques des proches d’Eugène Mba n’auront pas eu raison du temps. En déposant sa démission le maire sortant avait lui-même enclenché la fin de son mandat. Sa gestion peu orthodoxe des marchés publics relatifs au curage des caniveaux de la ville de Libreville a marqué l’opinion publique surtout qu’Eugène Mba remplaçait à ce poste Léandre Zué, ancien maire de Libreville en détention pour faits présumés de détournements de fonds publics.

Ces derniers jours, Eugène Mba a lancé pour la énième fois le chantier d’adressage de la ville de Libreville. Un chantier déjà financé plusieurs fois par l’association internationale des maires francophones mais jamais exécuté. Un dernier sursaut pour celui qui savait sa fin proche.

Quelques jours après sa nomination, le maire de Libreville s’était entouré d’une cour pléthorique de conseillers et d’hommes de médias entretenus à grand frais. Une posture qui a fait perdre pied à ce banquier de formation lui donnant l’impression de ne devoir son poste qu’au peuple gabonais.

Malgré le fait que le Gouvernement d’Ossouka notamment le ministère de l’Intérieur soit Lambert Matha soit resté silencieux devant le flot de dénonciation étayées par la presse, Eugène Mba avait choisi la démission, soit disant pour laver son honneur selon ses proches. Pour d’autres observateurs, le désormais ancien maire de Libreville s’est mis à l’abri d’une procédure judiciaire qui lui pendait au nez. Ce dernier ira désormais rejoindre sa place de Conseiller qu’il n’aurait pas quitter selon un membre du parti au pouvoir qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat.

Livraison
Urban FM