MANAGERS ET AGENTS D’ARTISTES REGROUPÉS EN ASSOCIATION POUR LE BIEN DE LA CULTURE

L’Association des Managers et Agents d’Artistes du Gabon (AMAAG), créée en 2019, a présenté à la presse, ce jeudi 08 octobre 2020, à l’ANPI, ses missions et projets.

L’AMAAG a pour ambition d’apporter sa pierre à l’édifice dans le secteur culturel, en soutenant la création artistique et en favorisant les rencontres et échanges grâce à la culture. Plus précisément, elle se donne pour missions de, « mettre en place ou accueillir des résidences d’artistes, d’assurer et développer la production, la promotion et la diffusion de spectacles vivants, d’accompagner la professionnalisation des artistes, d’opérer des actions de médiation auprès des pouvoirs publiques, proposer des services de conseil et de coordination de projets culturels, et favoriser la réflexion et l’analyse autour des pratiques culturelles », a déclaré Krystauf Ndoutoume, président de l’AMAAG.

Les avantages de l’AMAAG sont nombreux. D’une part, La moitié des membres sont managers ou agents d’artistes de renoms, tels que Tina, Latchow, Créol, NG Bling. Ils sont connus dans le showbiz gabonais. D’autre part, Krystauf Ndoutoume a révélé que « l’AMAAG est en relation avec les associations des managers d’autres pays africains, comme le Sénégal, le Bénin et le Cameroun ». En terme de projets, l’AMAAG ambitionne d’organiser et prendre part à une série de formations à court et moyen terme, car, selon son président, « la formation est à la base de toute entreprise ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM