Marathon de Libreville : Et de 2 pour Peter Kurui.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Marathon du Gabon : Peter Kurui, patron de la cinquième édition.

Deuxième sur les deux dernières éditions, Peter Kurui a remporté pour la deuxième fois le Marathon du Gabon 2017, le 3 décembre à Libreville sur 42 km en 2h21’19’’. Le Kenyan est cependant loin de son record établi en 2013, en 2h14’42’’.

Le Kenyan, patron de cette cinquième édition du Marathon du Gabon partage le podium avec ses compatriotes Dominic Kangor (2h21’36’’) et Paul Maina (2h25’04’’).

Idem chez les dames, où le Kenya a aussi dominé les débats. Joan Kigen est arrivée en tête avec un temps de 2h44’55’’ suivi de Zeddy Limo et Alice Timbilili avec des temps respectifs de 2h53’49’’ et 2h56’50’’.

Quant au «10 km» qui précédait l’épreuve reine de cette cinquième édition, il a été remporté par Djessy Mouele Kodo chez les hommes, en 33’40’’ et Armele Aniva Simira qui a occupé la première marche du podium chez les dames. Au niveau du «Semi-marathon», c’est l’incontournable Marc Titus Nzoghe  qui s’est adjugé la victoire chez les hommes en 1h14’45’’. S’agissant des dames, Alvine Panys Bongo a dominé ses concurrentes avec un temps de 1h39’53’’.

En procédant  à la remise des prix aux vainqueurs, Ali Bongo Ondimba, a déclaré : « Ce qui est merveilleux dans ce marathon, c’est de voir tout le monde courir ; quel que soit l’âge, quelle que soit l’origine. Nous voyons tout le monde en camaraderie courir ensemble. Ce sont de belles images qui reflètent le bonheur des participants du marathon international du Gabon ».

«Entre chaque marathon, je souhaiterai que des courses soient organisées. Comme nous l’avons fait à Port-Gentil (le 10 km en juin dernier, ndlr), je souhaite que cela touche aussi les autres villes de l’intérieur du pays», a ajouté le chef de l’Etat gabonais.

Au total, ce sont près de 16 000 personnes, soit 2 000 de plus que lors de l’édition précédente, représentant une cinquantaine de nationalités qui ont pris part à cet événement sportif de la capitale gabonaise.

Livraison
Urban FM