Marché des producteurs: les artisans du made in Gabon à l’honneur

A l’initiative du PNUD, la promenade de la baie des Rois a abrité le 17 décembre dernier le « marché des producteurs». Une initiative qui vient clôturer Le Projet de renforcement de la sécurité alimentaire et de l’emploi des femmes et des jeunes via la promotion des chaînes de valeurs vertes inclusives dans le cadre de la relance post-COVID-19.

Ce programme du PNUD est une réponse d’urgence du PNUD pour atténuer les effets négatifs des restrictions liés au COVID-19 sur les micro-entreprises agricoles de femmes et des jeunes.

La baie des rois a donc accueilli une vingtaine de bénéficiaires de bénéficiaires dudit programme, venues exposer des produits du terroir (légumes, fruits, chocolat, jus, confiture, thé, charbon écologique, produits cosmetiques, etc. ) 100% bio.

Le Marché des Producteurs est un rendez-vous pour promouvoir les produits du terroir et le Made in Gabon en plus d’être un lieu de rencontre pour divers acteurs clés de la chaine de valeur agricole gabonaise.

Pour rappel, le projet de renforcement de la sécurité alimentaire et de l’emploi (…) a, à date permis de renforcer 300 micro entreprises dont 200 femmes et 100 jeunes de l’Estuaire et de l’Ogooué-maritime intervenant dans les filières porteuses avec comme cible le manioc, la banane, l’agriculture maraichère et le petit élevage.

Dans les zones urbaines et périphériques les participants ont bénéficié d’une allocatiok de prêt de 250 000fcfa de filets sociaux pour répondre à leurs besoins de base, affectés par la crise sanitaire.

Livraison
Urban FM