MARIAGES : SUR INTERNET L’OPINION PUBLIQUE DÉSAPPROUVE L’INTERDICTION DES SPECTACLES A LA MAIRIE

Ils étaient nombreux les commentaires désapprobateurs sous notre article du 17 février 2022 relatif à l’interdiction par le Ministre d’Etat à l’Intérieur de la théâtralisation des célébrations Maritales au sein des mairies.

Certains y voient même une volonté de museler le maire du Parti démocratique gabonais ( PDG) du 4e arrondissement dont les célébrations sont devenues cultes avec des mises en scène partagées sur les réseaux sociaux rencontrent un vif succès.

Pourtant ce sont justement ces mises en scène qui fâchent le Ministre d’Etat à l’Intérieur qui rappelle que la célébration des mariages est un rituel républicain. « La célébration des mariages est loin des standards ou des canaux juridiques. Il y a trop de spectacles. Il y a trop de théâtres. » a rappelé Lambert Matha lors d’un échange avec les maires centraux de la capitale avec ampliation à leurs Collègues en provinces.

Son de cloche différent chez les usagers est les internautes qui voit en cette privation d’un plaisir qui « n’embête personne » ces derniers ont avec leurs mots renvoyés leur Ministre d’Etat à des préoccupations plus essentielles selon eux.

Interrogé un observateur de la société gabonaise se dit « divisé » « Ces célébrations pour le moins atypiques étaient plutôt sympas, mais le danger vient de ce qu’elles deviennent la norme et qu’il s’installe une sorte de surenchère entre les élus pour faire toujours plus. On était pas à l’abri de voir un maire déguisé en Moukoukoué célébrer un mariage. Il fallait que ça stoppe. La mairie n’est pas un théâtre »

Livraison
Urban FM