Maternités solaires: Ségolène Royale et Guy Patrick Obiang font le point sur l’avancement du projet.

Présente au Gabon dans le cadre l’atelier sous-régional « musées et lutte contre le trafic illicite des biens culturels en Afrique Centrale », Ségolène Royal, a été reçue en audience par le ministre gabonais de la santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang. Occasion pour la présidente de l’ONG « Désirs d’avenir pour la planète » de faire le point avec son hôte sur l’avancement du projet des « maternités solaires ».

Le projet conjointement porté par Désirs d’avenir, la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour pour la famille (FSBO) et le ministère de la santé vise à réhabiliter et équiper en panneaux solaires des maternités dans des zones rurales et semi-rurales du Gabon. Il cible 10 maternité sur l’ensemble du territoire.

Pour rappel, le 22 juin dernier, aux côtés de la première dame, Ségolène Royale s’était rendue sur le site de la maternité de Biffoun dans la province du Moyen-Ogooué pour le lancement dudit projet. A cet très occasion la candidate à l’élection présidentielle de 2007 en France a avait indiqué que le projet avait été lancé « pour aider les femmes à ne plus accoucher dans l’obscurité, ou de ne plus subir les coupures de courant. »

Livraison
Urban FM