MAX LIMOUKOU RASSURE SUR LA DISPONIBILITÉ DES MÉDICAMENTS

Le ministre de la Santé, le Dr Max Limoukou, a procédé à une visite au cœur des dépôts des pharmacies des hôpitaux publics. Il a rassuré le personnel de santé et les patients de covid-19, quant à la disponibilité des stocks de médicaments et de produits sanitaires.

Le Dr Max Limoukou, a tordu le cou aux rumeurs grandissantes évoquant un déficit de médicaments et de produits sanitaires liés au covid-19 dans les centres hospitaliers universitaires du Grand Libreville.

 » Cette visite avait un double objectif, rassurer le personnel de santé que les stocks de produits sanitaires sont disponibles et qu’ils sont gérés avec parcimonie  » et identifier les besoins réels des structures en vue d’augmenter les commandes, a précisé le ministre de la Santé.

Le ministre a tenu à être accompagné durant sa visite par le secrétaire général du Syndicat national du personnel de la santé (Synaps), Serges Mikala. Ce dernier a rectifié sa position face aux rumeurs de pénurie de matériels de protection individuelle dans les structures sanitaires publiques dédiées au covid-19.  » Nous avons trouvé un dispositif bien huilé  », s’est félicité le syndicaliste.

Dès ce lundi 18 mai 2020, le Dr Max Limoukou compte saisir l’Office pharmaceutique national (OPN) pour un nouveau coup d’accélérateur dans l’approvisionnement des pharmacies des hôpitaux publics dédiés au covid-19 en quantité et de qualité.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM