Le ministre de la Santé, Max Limoukou, a reçu ce jeudi 6 février 2020, l’ambassadeur du Gabon au Canada, Sosthène Ngokila. Au cœur des échanges, les missions sanitaires de l’ONG Podiatre Sans Frontière et Iris Mundial respectivement prévues en octobre et novembre 2020 au Gabon, deux associations spécialisées dans le traitement des affections visuelles et des pieds.
Pour permettre la réussite des missions sanitaires de l’ONG Podiatre Sans Frontière, et d’Iris Mundial, auprès des populations gabonaises démunies, le ministre de la Santé a discuté avec l’ambassadeur du Gabon au Canada, Sosthène Ngokila. Les dirigeants de ces deux associations se trouvant Canada.
L’Association des Podiatres Sans Frontières (APSF), est une organisation qui a pour mission d’offrir bénévolement son expertise médicale aux gens vivant dans des pays en voie de développement, qui n’ont pas de ressources humaines et médicales nécessaires pour traiter les affections des pieds.
IRIS Mundial, est un organisme à but non lucratif qui vise l’amélioration de la santé visuelle des populations défavorisées des pays en développement.
Pamphil EBO