spot_img

Mercato – Dortmund pourrait se passer des services de Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver.

LIBREVILLE, GABON (médias241.com)- Mécontent de son comportement, le Borussia Dortmund souhaiterait se séparer de Pierre-Emerick Aubameyang durant le mercato du mois de janvier.

Selon le quotidien allemand Bild, le club de la Ruhr aurait l’intention de vendre l’attaquant gabonais, expulsé samedi dernier contre Schalke 04 (4-4).

Les Borussen réclameraient environ 60 millions d’euros pour l’ex-Stéphanois, sous contrat jusqu’en juin 2020. Reste à voir si une formation se montrera intéressée par l’arrivée du Lavallois en cours de saison.

L’attaquant du Borussia Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang avait déjà été privé, le 16 Novembre dernier du match face à Stuttgart en championnat pour « raisons disciplinaires« .

Actuel deuxième meilleur buteur du championnat avec 11 buts, le Gabonais traverse une période de turbulences..

Pour rappel, en avril 2016, ses dirigeants lui avaient infligé une amende pour avoir célébré un but en enfilant un masque évoquant son sponsor personnel Nike, alors que le club est sous contrat avec la marque Puma.

Depuis quelques saisons, les grincheux attendent que PEA rentre dans le rang. Qu’il redevienne le joueur qu’il était à Saint-Etienne. En Allemagne, où ses qualités sont bien plus louées qu’en France, on ne croit absolument pas à cette théorie. « Pour Peter Bosz, Aubameyang est une assurance-vie. Il est le joueur le plus important du Borussia Dortmund  » , assure Otmar Hitzfeld au micro d’Europsort. « Il représente 20% de l’équipe actuelle. » Du reste, alors que les préceptes de l’entraineur néerlandais ont du mal à passer auprès de l’effectif pour le moment, personne ne s’inquiète trop pour le Gabonais. « C’est devenu un tueur » affirme quant à lui Matthias Sammer. 

Annoncé sur le départ chaque été, PEA ne sera sans doute jamais vu comme un digne successeur au grand Robert Lewandowski. Pourtant, en quatre saisons, il a déjà dépassé le Polonais au classement des buteurs du club. 

 

 

 

 

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille