MESURE DE PRISE EN CHARGE DES LOYERS : JEAN MARIE OGANDAGA COMPTE SUR LA BONNE FOI DES BAILLEURS ET LOCATAIRES

Le ministre de l’Economie et des finances, Jean Marie Ogandaga, a précisé lors d’un entretien tenu sur les ondes de Radio Gabon le 20 avril 2020, qu’il espère que les bailleurs feront preuve de bonne foi en déclarant les loyers qu’ils percevaient habituellement, sans en ajouter plus. Des enquêtes seront ouvertes envers chaque bailleur et chaque locataire qui s’enregistrera pour bénéficier de la mesure gouvernementale.

Beaucoup de bailleurs cherchent à profiter de ladite mesure gouvernementale pour se faire plein les poches, en déclarant des loyers qu’ils ne touchent pas habituellement. Beaucoup en sont tentés. Le ministre Jean Marie Ogandaga avertit ces derniers tentés de tirer profit malhonnêtement de cette mesure gouvernementale. « Nous allons faire des enquêtes, ces enquêtes seront faites par des spécialistes. Il est mieux de dire la vérité pour ne pas qu’on vienne vous réclamer ce qu’on vous a donné en plus, en raison de votre déclaration mensongère », a prévenu le ministre.

Selon les statistiques, près de 80% de la population gabonaise loue des habitations. Mais actuellement, seuls 30% de la population se sont rapprochés des services compétents pour bénéficier de la mesure initiée par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. Occasion pour lui de préciser que sont directement éligibles à la prise en charge intégrale des loyers par l’Etat, toutes les personnes travaillant dans des secteurs d’activités directement impactés depuis l’application des mesures gouvernementales contre la pandémie du coronavirus (Covid-19).

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM