MESURES BARRIÈRES : LES LYCÉES SOUS LA LOUPE DES ASSOCIATIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES

A l’issue de la rencontre entre l’Association des parents d’élèves du Gabon, la Fédération Nationale des Associations de Parents d’Elèves du Gabon (Fenapeg) et le Ministre de l’Education Nationale, Patrick Mouguiama Daouda, ces associations ont reçu le feu vert pour vérifier l’application des mesures de distanciation physique, de port du masque obligatoire et le fonctionnement des points d’eau dans les lycées et collèges du Gabon. Les contrôles commenceront à partir du 20 juillet 2020, date de la reprise des cours. Les parents d’élèves sont en effet soucieux des conditions sanitaires et sécuritaires dans lesquelles leurs enfants vont se préparereront à affronter l’examen du baccalauréat session 2020.

L’objectif zéro contamination au coronavirus tient à cœur aux associations des parents d’élèves du Gabon, comme elles l’ont fait savoir au Ministre de l’Education Nationale. « Le ministre nous a donné mission pour vérifier l’effectivité de toutes les mesures barrières dans les établissements du Gabon. C’est déjà un fait bien précis. Le ministre a dit qu’il y aura une prise en charge pour le transport des élèves de classe de Terminale qui vont reprendre les cours. Pour cela, plusieurs simulations ont été faites », a déclaré Martin Osse Koku, président de l’Association des parents d’élèves du Gabon.

Même son de cloche du côté de René Mezui Menié, président de la Fénapeg, qui s’est réjoui de la prise en compte ses propositions par la tutelle. Selon lui, les parents d’élèves veulent renvoyer les enfants à l’école, mais à condition que toutes les conditions en matière de sécurité et de santé soient réunies.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM