Mimongo: le lycée Alexandre Madoungou Mbary engloutit par l’inondation

Le lycée Alexandre Madoungou Mbary de Mimongo situé dans le chef-lieu du département d’Ogoulou, dans la Ngounié, a connu sa pire inondation ce mardi 4 octobre 2022. L’établissement a été englouti par près de 3 mètres d’eau, privant ainsi les lycéens de leurs classes respectives.

Les responsables de cet établissement ont interrompu les cours et évacué dans l’immédiat, les élèves qui étaient dans les salles de classe alors qu’il pleuvait des cordes.

La vidéo amateure montrant l’état des lieux après l’averse a fait le tour de la toile. Nous y voyons des bâtiments administratifs, habitations et le lycée Alexandre Madoungou Mbary engloutis par les eaux. Une situation jamais vécue auparavant par les habitants de cette localité.

« C’est la première fois que nous vivons ce genre de sinistre à Mimongo. Ce n’est pas qu’au Lycée Alexandre Madoungou Mbary et c’est déplorable. Des maisons et des bâtiments sont dans l’eau. Les documents administratifs et le matériel informatique ont tous été détruits. Et l’eau ne fait qu’augmenter. C’est désolant, car nous n’avons que nos yeux pour pleurer » déclare un riverain de Mimongo

Rappelons que cette inondation n’a causé aucune perte en vie humaine. Néanmoins, les dégâts matériels sont considérables.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM