Mindoubé: les squatteurs n’ont plus que deux jours !

Après le 15 mars 2019, « La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) fera recours à la force publique en vue d’expulser de sa propriété tout occupant illégal ».

Pour permettre le lancement d’un projet immobilier de 320 logements sur une parcelle détenue par la CDC, Herman Nzoundou Bignoumba, Administrateur Directeur Général de la structure, a lancé un ultimatum aux personnes coupables de squat sur la parcelle dédiée au projet.

Ainsi « dans le cadre de sa mission de soutien aux politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales, en l’occurrence en politique de logement », la CDC laisse aux occupants illégaux de sa parcelle de « 142.941 mètres carrées » enregistrée sous le « titre foncier 21081 de la parcelle N°20 section AP du plan cadastral de Libreville » jusqu’au 15 mars pour libérer les lieux.

Tout ceux qui ne justifient pas d’une autorisation expresse de la CDC pour occuper les lieux devront donc les libérer afin que cet établissement public puisse « offrir aux compatriotes un cadre urbain, moderne et fonctionnel.

La CDC entend donc remplir sa mission de bras armé de l’Etat dans la réponse aux enjeux économiques et sociaux par la prise en charge des investissements structurants d’intérêt général ou collectif et économiquement viables.

Livraison
Urban FM