Mines : sur les pistes de nouveaux gisements à Minvoul et Bitam

Le Gabon explore de nouveaux gisements de fer, terres rares, nickel et lithium dans le Woleu-Ntem, précisément à Minvoul et Bitam. Selon le ministre des Mines, Elvis Ossindji, les travaux d’exploration menés par l’entreprise Azingo augurent de belles perspectives.

C’est ce qui ressort de la rencontre tenue récemment entre Elvis Ossindji et l’entreprise ladite entreprise. « Les responsables de l’entreprise Azingo Gabon m’ont fait le point sur leurs travaux d’exploration pour l’identification de nouveaux gisements (fer et terres rares, nickel et lithium) à Minvoul et à Bitam dans le Woleu- Ntem. Les 1er résultats sont prometteurs. », a-t-il confié au travers d’un tweet, le 21 mars 2023.

Les travaux d’exploration menés par l’entreprise Azingo, détentrice du permis d’exploration de ces gisements depuis 2018, devront se poursuivre encore plus intensément

Notons que ces projets s’inscrivent dans la dynamique de valorisation du potentiel minier du pays, visant la diversification économique. Ces gisements, lorsqu’ils rentreront dans leur phase d’exploitation, devront fortement impacter le Woleu-Ntem par la création d’emplois directs et indirects.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM