MINISTÈRE DES EAUX ET FORÊTS : PLUS DE 25 AGENTS PRÊTENT SERMENT

Plus de 25 hauts fonctionnaires et agents du ministère des Eaux et forêts ont prêté serment le 7 mars 2020, au cours d’une cérémonie solennelle au tribunal de première instance de Libreville. Ils sont désormais investis des attributs d’officiers de police judiciaire (OPJ).

La main droite levée, ces derniers ont tour à tour prononcé le serment suivant : « Je jure et promet de bien et loyalement remplir ma fonction et d’observer en tout temps les devoirs qu’elle m’impose. Je le jure ». Après la lecture dudit serment, le président du tribunal de première instance de Libreville a pris acte de leur engagement avant de les renvoyer à l’exercice de leurs fonctions.

Constater les crimes, les délits et les contraventions, mener des investigations, recevoir les plaintes et les dénonciations, informer sans délais le procureur de la République des infractions dont ils ont eu connaissance, les hauts fonctionnaires et les agents des Eaux et forêts qui viennent de prêter serment sont désormais nantis de tous ces pouvoirs. Ils seront maintenant en première ligne dans le combat contre le braconnage et l’exploitation illicite des forêts.

La cérémonie de prestation de serment, s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, Michel Ngueba Koumba. Les promus ont déclaré, remplir les missions qui leur seront confiées en toute exemplarité ont pris l’engagement de respecter en tout temps, les règles d’éthique et de déontologie en relation avec les missions qui leur sont désormais assignées en qualité d’officiers de police judiciaire (OPJ).

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM