Ministère des TP: Toussaint Nkouma Emane nouveau Patron.

Le ministère des travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures gabonais a un nouveau patron, en la personne de Toussaint Nkouma Emane. Il a été promu à la tête de ce département ministériel ce 12 octobre 2022, par décret présidentiel.

Un mois jour pour jour après sa dissolution, le ministère des travaux publics gabonais a été rétabli. L’ancien conseiller du président de la République désormais nouveau patron des TP va poursuive la mission de construction et reconstruire du réseau routier national, mais aussi celle de modernisation des infrastructures comme souhaité dans le cadre du plan d’accélération de la transformation (PAT).

Il reprend la main sur ce département ministériel après un mois de gestion assurée part la primature. Son prédécesseur à ce post, Léon Armel Bonda Balonzi avait été démis de ses fonctions en raison des « lenteurs, constamment observées et dénoncées dans la réhabilitation du réseau routier national ».

Bien que ce secteur cher à la politique du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba connaît des avancées avec la réhabilitation de plusieurs axes dans le grands Libreville et l’avancement observé du chantier de la route économique dénommée Transgabonaise, les attentes restent grandes. La tâche ne sera pas de tout repos pour le nouveau membre du gouvernement.

Livraison
Urban FM