MINISTÈRE DU PÉTROLE : LES AGENTS DE RETOUR DE L’ÉTRANGER EN CONFINEMENT

Au ministère du Pétrole, tous les agents de retour d’une mission à l’étranger sont systématiquement placés en quarantaine pour une durée de 14 jours. Les distributeurs économiques des produits pétroliers rassurent aussi mettre tout en oeuvre pour éviter toute pénurie de carburant dans cette période.

En vue combattre efficacement le coronavirus, le ministre du Pétrole et des hydrocarbures, Vincent de Paul Massassa, a rencontré ses collaborateurs et les opérateurs économiques de son secteur. Il a exigé l’application stricte des mesures gouvernementales.  »Nous mettons systématiquement en confinement et en isolement tous les collaborateurs qui rentrent de voyage notamment ceux qui ont séjourné dans les zones à risque, pour une période de 14 jours. Ils sont observés et pendant cette période, ils doivent avoir un contact très limité avec les autres collaborateurs restés sur place », a recommandé le ministre du Pétrole.

Le ministère du Pétrole s’assure aussi que les attroupements de plus de 30 collaborateurs en un seul instant ne se forment pas. Les distributeurs économiques des produits pétroliers ont quant à eux réitéré qu’il n’y aura pas de pénurie de carburant pendant cette période de pandémie du coronavirus.

La production pétrolière du Gabon s’est élevée à 30,86% de millions de barils à la fin du troisième trimestre de l’année 2019, équivalant à une hausse de 16,17% par rapport à l’exercice précédent. Une période où l’Asie a consommé à elle seule 88% des exportations de pétrole brut.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM