Mode : le Gabon prêt pour la 14e édition du FIMA

La 14e édition du festival international de la mode en Afrique (FIMA) aura lieu du 07 au 10 décembre 2022 à Rabat au Maroc. Placé sous le thème, “la synergie des Cultures pour le développement de l’Afrique”, cet événement sera l’occasion de vulgariser la mode africaine. Plusieurs pépites du mannequinat gabonais prendront part à cette édition, précisément au concours “Top model”.

Aidé et appuyé par les autorités marocaines, le FIMA réserve beaucoup de surprises cette année, notamment avec l’organisation des concours : Top-Model, jeunes créateurs et maroquinerie, bijouterie, le défilé panafricain et la Grande nuit des 5 continents.

Ce festival se présente assurément comme un tremplin pour la mode gabonaise, qui peine encore à s’exporter sur le plan international. « Pour cette 14e édition, les mannequins gabonais vont participer au concours Top-Model pour représenter notre pays.» a déclaré Akile Tabarna, ancien mannequin professionnel et international.

L’objectif est de présenter et valoriser les œuvres de créateurs africains auprès des représentants du monde des arts; mais surtout promouvoir les jeunes créations africaines afin de permettre à ces derniers de s’ouvrir et de briller sur la scène internationale dans divers secteurs. Cet événement d’envergure s’annonce haut en couleur.

À titre de rappel, le festival international de la mode en Afrique a été lancé pour la première fois en 1998 par le styliste nigérien Seidnaly Sidhamed, plus connu sous le nom d’Alphadi alias prince du désert.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM