Mouila : Jean Delors Biyogue dévoile sa vision de changement et de Prospérité

Le candidat à la présidentielle, Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, a animé son meeting, à Mouila le 13 août 2023. Il a affirmé que rien ne pouvait l’empêcher de venir et de partager sa vision pour le Gabon. Il a déclaré : « Je suis ici pour apporter la bonne nouvelle du changement, car je suis déterminé à libérer notre pays. »

Jean Delors Biyogue Bi Ntougou a souligné son objectif de construire un Gabon sûr et prospère en mettant en place une politique de développement fondée sur une gestion améliorée des ressources nationales. Il a critiqué les entreprises étrangères, spécifiquement Olam dans la Ngounié, qui selon lui n’accorde pas d’importance à la dignité des travailleurs gabonais. Il a promis de bâtir des entreprises locales respectueuses, dont les bénéfices seraient réinvestis dans le pays.

Au-delà de l’économie, le candidat a exprimé son engagement envers les questions sociales. Il prévoit d’augmenter les pensions des retraités pour les sortir de la misère, ainsi que d’assurer une gestion adéquate des centres d’accueil pour les anciens qui n’ont plus de soutien familial. Il a également fait des promesses en matière de protection de la famille, incluant le refus de l’homosexualité, l’encouragement au mariage et la garantie de logement gratuit pour les familles nombreuses.

Jean Delors Biyogue a délivré un message de changement, de prospérité économique et de protection sociale, tout en critiquant les pratiques des entreprises étrangères au Gabon. Son discours a été bien accueilli par les Molvillois, qui semblent avoir été sensibles à ses promesses de transformation positive pour le pays.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM