spot_img

Mouila: Pour un téléphone portable, il tue son ami avec un tesson de bouteille

Boris Yoan Nze Mezui, un jeune gabonais âgé de 25 ans et ancien pompiste à la société forestière de Mouila, dans la province de la Ngounié, a ôté la vie à son ami Curly Iloko Mabende récemment pour une histoire de téléphone portable.

Selon les informations relevées sur les réseaux, les faits se seraient déroulés dans un troquet appelé la perfusion au quartier Divindet. Alors que Curly Iloko Mabende s’apprête à acheter le téléphone avec Boris Yoan Nze Mezui, ce dernier va détecter une tromperie. Une violente dispute va alors éclater entre les deux amis. Dans une colère noire, Boris Yoan Nze Mezui va se saisir d’un tesson de bouteille pour l’enfoncer à plusieurs endroits du corps de son ami.

Curly Iloko Mabende aura des contusions si graves qu’il va saigner abondamment et succomber à ses blessures quelques instants après. Sans se soucier de l’état de son ami, Boris va prendre la poudre d’escampette. Cependant, le présumé meurtrier sera très vite rattrapé par les officiers de la police judiciaire à son domicile familial.

Boris Yoan Nze Mezui aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés lors de son audition. Il sera déféré cette semaine devant le parquet de la République et risque 15 ans de prison selon l’article 364 du code pénal gabonais pour présomption de coups mortels.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille