Un violent incendie survenu au quartier Moutoboko dans le premier arrondissement dans la commune de Mouila a emporté Warrys agé seulement de 18mois et demi ,le regretté a été retrouvé complètement carbonisé par les flammes .
Le soir des faits , il est environ 20heures lorsque la coupure d’électricité survient dans la localité. La mère,soucieuse de cette situation inconfortable achète des bougies afin d’être éclairée avec ses deux enfants . Plus tard elle va prendre sa douche à l’exterieure de la maison et laisse Warrys sous la surveillance de son grand-frère ,il n’a fallu que quelques minutes avant qu’elle ne se fasse alertée par ce dernier d’un début de feu dans leur chambre .
Le lit superposé ou dormait Warrys a rapidement été envahit par le feu , impossible de le faire sortir car le feu avait déjà envahi toute les pièces de la maison ,il a malheureusement brulé vif sous les regards incapables et impuissants de sa famille et des voisins .
Aussitôt mis au courant , le procureur de la République près du tribunal de première instance de Mouila Roger Darnel Nguema Ondo s’est rendu sur les lieux de l’incendie afin de s’enquérir de cette situation dramatique . Un double drame qui laisse une famille sans abri et une mère inconsolable ,pour l’heure les autorités compétences sont à pieds d’œuvres afin d’élucider rapidement cette catastrophe .
Si certains pointes du doigt les coupures intempestives , d’autres acculent l’utilisation de la bougie qui est une fois de plus à l’origine de cette énième incendie après ceux des quartiers Dikongo et Baleka du deuxième arrondissement de Mouila.
Demagdalla EYI