MOUKAGNY IWANGOU VEUT RÉCUPÉRER LES VÉHICULES DE SES EX-COLLABORATEURS POUR RATIONALISER LES DÉPENSES

Jean de Dieu Moukagny Iwangou est à l’affût des véhicules que les cadres du ministère de l’Enseignement supérieur révoqués de leurs fonctions ont subtilisé.

Le Ministre a durci le ton à l’endroit des ex-cadres récalcitrants de son département qui refusent de restituer les véhicules de fonction qu’ils utilisaient avant leur départ de l’avenue de Cointet. « Il m’a été donné de constater que les anciens responsables du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et du transfert des technologies prennent sur eux l’initiative de ne pas restituer les véhicules de fonction mises à leur disposition durant leur gestion ». Dans sa note, Jean de Dieu Moukagni Iwangou exige à Frédéric Mambenga Ylagou, le secrétaire général du ministère, de lui transmettre au plus ce vendredi 20 décembre 2019, l’inventaire du parc automobile et la liste des véhicules subtilisés.

Toutes les administrations sous-tutelle sont concernées par cette mesure notamment le commissariat du Centre national de la recherche scientifique et technologique (Cenarest), jusqu’aux grandes écoles et aux instituts.

Les responsables incriminés jouent à cache-cache avec les véhicules de fonction du ministère de l’Enseignement supérieur auquel ils n’appartiennent plus. Or, ce n’est pas très compliqué de restituer ces véhicules. Le gouvernement gabonais étant engagé, ces deux dernières années dans un processus de rationalisation des dépenses publiques, des agissements de ce genre sapent toutes les prévisions.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM