NATIONAL FOOT 1 : LE STADE MANDJI SUR LE TOIT DU GABON

Après 3 mois de compétition, le National Foot 1, championnat national de première division connaît son champion. En effet, après une victoire 1-0, l’Association Omnisport Stade Mandji est devenue officiellement champion du Gabon, 13 ans après son dernier sacre.

Hier, au stade Monedan du PK9, le club de la ville de Port-Gentil a renoué avec son passé, en étant le nouveau roi du pays au terme d’une rencontre au sommet contre l’Union Sportive de Bitam. Les hommes d’ Alain MANDRAULT, ont su se montrer efficaces, disciplinés et sérieux face à une équipe de USB qui n’aura pas démérité. Le héros du jour est le numéro 12, ANGUE MEZUI Alpha qui marquera à la 46e minute, le but qui scellera le sort du match.

Au coup de sifflet final, on pouvait ressentir la joie et la grande émotion du staff technique, des joueurs et surtout des supporters qui ont laissé exprimer leur satisfaction. « Après une saison à 27 points et 13 points en play-off, c’était logique que l’on puisse gagner aujourd’hui, vive les nouveaux rois !” a déclaré un supporter au sortir de la rencontre.

Le club quant à lui devra recevoir 60 millions de FCFA pour son sacre et représentera le Gabon en Ligue des Champions Africaine l’année prochaine.

Livraison
Urban FM