NATIONAL-FOOT: LES CONDITIONS DES CLUBS POUR DÉMARRER LA SAISON 2020-2021

Les clubs de football du Gabon, en conclave le samedi 11 juillet 2020, ont donné des conditions pour démarrer la saison 2020-2021, parmi lesquelles, le paiement intégral de la subvention, afin que les deux clubs qui représenteront le pays aux compétitions africaines se préparent dans de bonnes conditions.

« Toute reprise du prochain championnat est conditionnée au paiement intégral de la subvention de l’exercice 2020. Ce montant s’élève à 750 millions », a précisé Landry Nkeyi, président de l’Association des clubs de première et de deuxième division. Autre exigence, la mise en place du protocole sanitaire proposé par l’Organisation mondiale de la santé à la FIFA et à la CAF, la mise en place de la commission chargée de définir le statut du championnat’’, a ajouté Landry Nkeyi.

S’agissant de la dette de l’Etat envers les clubs, à l’occasion de cette réunion, Bienvenu Obiang Essono, conseiller du président de l’Association des clubs de D1 et D2, a éclairé la lanterne des acteurs du football gabonais. « Des 6 milliards de FCFA que l’Etat nous doit pour les saisons 2016-2017-2018, nous n’avons encaissé en tout et pour tout que 2 milliards de FCFA et ceci, en plusieurs versements. Et rassurez-vous qu’il nous est même arrivé de payer les salaires pendant plusieurs mois avec les fonds des clubs ».

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM