NATIONAL FOOT : RETOUR GAGNANT !

Après 2 années loin des terrains, les footballeurs gabonais ont pu le samedi 14 Mai dernier refouler avec joie les pelouses des différents stades pour le compte de la première journée du national foot , championnat local de 1ere et 2e division.

La pandémie liée au covid-19 n’avait pas épargné le monde du football professionnel au Gabon. Cette situation avait mis à mal les acteurs du ballon rond local qui se sentaient délaissé au vu des mesures restrictives qui empêchaient la pratique foot mais aussi des fans qui ne pouvaient plus se rendre aux stades pour encourager leurs équipes favorites.

Samedi dernier, ce sentiment d’amertume semblait lointain au moment où les joueurs et les supporters retrouvent le goût des terrains pour des rencontres de football hauts en couleurs, rebondissements et prolifiques en buts, comme peut en témoigner le total des buts marqués pour cette première journée du national foot qui s’élève à 16 pour 6 rencontres, autant dire que le spectacle et l’ambiance des grands matchs étaient au rendez vous.

Des débuts donc extrêmement prometteurs pour le football professionnel gabonais qui a repris ses droits. Même si beaucoup reste à faire le président de la ligue nationale de football (LINAFP) Brice MBIKA NDJAMBOU a tenu à saluer les différents acteurs “Je voudrai aussi saluer la bonne volonté de toutes les parties prenantes prenantes qui ont su s’élever au delà des contraintes réelles vécues, pour privilégier l’essentiel : continuer à travailler ensemble pour renouveler les pratiques et partant tout l’écosystème du football gabonais ” a t il précisé dans un communiqué.

FNW

Livraison
Urban FM