spot_img

Nationale foot: à contre cœur, les dirigeants des clubs actent la reprise du championnat

Réunis le 11 janvier dernier, les présidents des clubs gabonais de football de première et deuxième divisions ont acté la reprise du championnat national malgré le paiement en dents de scie de la subvention à quelques clubs, les plus chanceux peut-on dire.

Bien que les acteurs du sport roi dans notre pays vont reprendre du service dès ce 28 janvier, le sempiternelle problème de versement de subvention perdure.

Pour cette nouvelle saison, l’Etat n’a toujours pas épuré ses dettes vis-à-vis des clubs. «Les clubs ont décidé de reprendre la compétition, malgré le fait que les joueurs n’ont pas perçu les salaires dans leur globalité et qu’un des clubs n’a pas perçu sa subvention», a déclaré Landry Nkeyi au sortir de la réunion.

Toutefois, les dirigeants des clubs espèrent pouvoir solutionner quelques problèmes avant la reprise du championnat, raison pour laquelle ils se sont accordés un délai de deux semaines avant de reprendre le chemin des pelouses.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille