Naufrage: aucun gabonais parmi les 17 dépouilles repêchées au Cameroun.

Ce 19 mars, les autorités gabonaises par l’entremise du Capitaine de vaisseau, Bekale Meyong, coordinateur des opérations maritimes annonçaient avoir été contactés par voie diplomatique par les autorités Camerounaises, après la découverte de 17 dépouilles en mer par un navire Espagnol. Après identification, les corps retrouvés n’ont aucun lien avec le naufrage du Navire Esther Miracle.

24h après avoir dépêché une mission d’identification au Cameroun, suite à la découverte de 17 corps flottants dans les eaux entre le Cameroun, la Guinée équatoriale et le Nigeria, les autorités gabonaises ont fait le point. Les naufragés retrouvés « possédaient du franc CFA et des documents administratifs d’Afrique de l’Ouest à savoir du Burkina Faso, du Bénin, du Togo et du Nigeria ». a expliqué le coordinateur des opérations maritimes.

Autant d’éléments qui auront permis d’exclure la piste des naufragés de l’Esther Miracles.

Cependant, les recherches qui se poursuivent sans relâche depuis le premier jour ont permis ce 20 mars de repêcher deux autres dépouilles, portant ainsi à 26 le nombre de corps sans vie retrouvés depuis la survenue de ce drame. A date, 124 personnes ont été secourues, tandis que 11 autres restent introuvables.

Livraison
Urban FM