Naufrage de l’Esther Miracle: 15 corps supplémentaires retrouvés.

Quinze corps supplémentaires ont été repêchés cinq jours après le naufrage du navire Esther Miracle. C’est ce qui ressort de la déclaration du coordinateur des opérations maritimes chef d’état major de la marine nationale, Bekale Meyong ce mardi 14 mars 2023.

Comme chaque soir depuis quelque jours, le coordinateur des opérations maritimes a fait le point concernant les avancées des opérations de recherches effectuées. L’équipe des Forces armées et de défense (FDS) ont donc repêchés 15 corps sans vie.

« La fouille des plages de la zone sinistrée, s’est avérée infructueuse. La fouille de l’épave du navire a permis de repêcher 15 corps » a indiqué le coordinateur des opérations maritimes, le chef d’état major de la marine nationale, Bekale Meyong.

À ce jour, le bilan provisoire de ce drame est de 21 décès, 124 personnes secourues et 16 personnes toujours portées disparues. Les corps retrouvés ont été immédiatement ramenés au port-môle de Libreville, avant d’être acheminés vers l’hôpital militaire d’Akanda pour identification. Toutefois, les recherches se poursuivent.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM