spot_img

Gabon: décès brutal de Michaël Moussa, ministre des Affaires étrangères

Victime d’un malaise cardiaque avant le conseil des ministres ce vendredi 20 janvier 2023, le ministre des Affaires Étrangères a rendu l’âme.

Le porte-parole du Gouvernement a annoncé ce vendredi via un communiqué de presse, le décès de Michael Moussa Adamo, le ministre des Affaires étrangères a l’âge de 62 ans.

« En date du 20 janvier 2023, le Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo a été victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par les équipes médicales, il a été conduit par véhicule médicalisé à l’hôpital des instructions des armées Omar Bongo ONDIMBA.
Admis en soins intensifs et malgré, les efforts des spécialistes, le décès a été constaté à 12h12 ce jour. », rapporte le communiqué.

Né le 10 janvier 1961 à Makokou, il laisse les traces d’une carrière bien remplie. Il a été directeur de cabinet du ministre de la Défense Nationale (1999-2009), puis Ambassadeur du Gabon aux États-Unis en 2011. Il sera par la suite nommé en 2020 ministre de la Défense Nationale, avant d’occuper ce poste de ministre des Affaires étrangères.

C’est tout le Gabon qui est plongé dans le deuil ce vendredi.

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille