spot_img

Nécrologie: Décès du rappeur américain Coolio à l’âge de 59 ans

Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube « Gangsta’s Paradise » sorti en 1995, est décédé à l’âge de 59 ans, a annoncé son manager ce mercredi 28 septembre 2022.

De son vrai nom Artis Leon Ivey Jr, le musicien récompensé aux Grammy Award est mort à Los Angeles chez un ami, a affirmé Jarez Posey à l’AFP, sans mentionner les causes de son décès.

M. Posey a indiqué à TMZ, publication spécialisée dans la couverture des célébrités, que Coolio avait été trouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami mercredi après-midi.

Coolio a commencé sa carrière musicale en Californie à la fin des années 80, s’enracinant à Los Angeles en 1994 après avoir signé avec Tommy Boy Records. Cependant il a atteint les sommets de la célébrité avec « Gangsta’s Paradise », en 1995, qui figurait dans la bande son du film « Esprits rebelles ». Il y reprenait le refrain et la musique de « Pastime Paradise », une chanson de Stevie Wonder sortie en 1976. Des millions d’exemplaires de « Gangsta’s Paradise » se sont écoulés dans le monde entier. Le tube lui a même valu un Grammy Award l’année suivante.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille