NGOUNIÉ: MOBILISATION TOUS AZIMUTS POUR ACCUEILLIR LE DIRECTEUR DE CABINET

En prélude à l’arrivée de Brice Laccruche Alihanga, directeur de cabinet du président de la République, les ressortissants de la Ngounié s’activent. Il est question de lui réserver un accueil de qualité.

Les cadres de la Ngounié qui exercent à Libreville sont mobilisés. Venus de toutes les administrations publiques et privées de la capitale, ils se sont retrouvés le 16 septembre 2019, autour de Jean-de-Dieu Moukagni Iwangou, de Biendi Maganga Moussavou, et de Yolande Nyonda. L’objectif était de préparer l’arrivée imminente, dans la Ngounié du directeur de cabinet dans le cadre de sa tournée provinciale.

 »Mes collègues et moi-même avons pensé que le DCPR étant porteur d’un message du Chef de l’État aux populations, il était nécessaire d’appeler ces populations qui résident à Libreville pour que ce message passe. Nous ne sommes en concurrence avec personne. Nous pensons simplement que la visite du DCPR est une est une tribune offerte aux populations de la Ngounié », explique Jean-de-Dieu Moukagni Iwangou.

L’heure est à la rédaction et à l’hamonisation des préoccupations des populations de la Ngounié, précise le ministre de l’Enseignement supérieur.  »Je pense que c’est pour que ces populations s’expriment clairement. Elles attendent surtout le message du Chef de l’État. Cette visite a pour opportunité d’exprimer un message du Chef de l’État aux populations de la Ngounié. Le Chef de l’État est à l’écoute des populations. Et je crois qu’il le démontre ».


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM