Après avoir reconnu que les premières approches en termes de politique de logement n’étaient pas parfaites, Le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale, a dévoilé la nouvelle politique du gouvernement, le mercredi 16 octobre 2019.
« On peut se tromper de stratégie, on peut se tromper d’approche, on se corrige et on corrige. Effectivement le président l’a reconnu sur l’échec de la mise en œuvre de la politique de logement. C’est l’approche qui n’a pas été très bonne à mon avis. Il n’appartient pas à l’Etat de construire des maisons », a reconnu le chef du gouvernement.
La nouvelle stratégie de l’équipe de Julien Nkoghe Bekale est simple. « Il faut mettre les parcelles à la disposition des Gabonais, et les Gabonais eux-mêmes vont construire la maison de leur rêve. C’est ce que nous pensons. En circulant dans Libreville et dans tout le Gabon, on voit bien que les Gabonais construisent. Je pense que c’est la solution, mettre à la disposition des Gabonais, des terrains avec des titres de propriété, et leur dire de construire en respectant les normes définies par le gouvernement », a-t-il noté.
Maxime OWONO