Faux: Arsène Nkoghe n’a pas été convoqué à la DGR

Bénéficiant d’une immunité parlementaire, le député du 5ème arrondissement de Libreville s’est présenté volontairement pour être entendu par les officiers de police judiciaire.

L’opération dite « Scorpion » semble être la source de tous les fantasmes pour de nombreuses personnes. Entre fake news autour d’interpellations de l’ancien Procureur de la République, Olivier Nzaou ou du ministre chargé du Suivi de la Stratégie des Investissements humains et des Objectifs de développement durable Brice Laccruche Alihanga, la population se retrouve quotidiennement polluée par un procédé devenu la norme.

La dernière création en date est la fausse interpellation du député du Rassemblement pour les Valeurs (RV) par la Direction Générale des Recherches. Fait réfuté par nos sources et proches d’Arsène Nkoghe qui insistent sur le fait que le député, bénéficiant d’une immunité parlementaire, s’est présenté de lui-même dans les services de la DGR. Bien au courant de cet avantage en tant qu’élu, il est donc encore moins probable qu’il ait pu être contraint à se rendre dans ce service.

Surement soucieux de vouloir laver son nom et prouver sa bonne foi, Arsène Nkoghe s’est rendu pour pouvoir faire entendre sa version sur les faits actuels. Information d’ailleurs relayée sur son compte Facebook, proche du député, Anne-Marie Dworaczek-Bendome qui l’a félicité de sa démarche mais a depuis effacé sa publication.

Comme le déclarait le Procureur de la République, les différentes enquêtes se déroulent dans le strict respect de la loi et il apparaît comme très improbable que les agents expérimentés de la DGR puisse commettre un tel impair. Une chose est sûre, c’est que la lumière sera faite par l’Assemblée Nationale sur cette histoire et que la population obtiendra enfin son droit à une information sûre.

Livraison
Urban FM