NOUVELLE LIGNE DE PRODUCTION DE CIMAF-GABON : DES NOUVEAUX EMPLOIS EN PERSPECTIVE

Le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a inauguré le lundi 21 septembre 2020 la nouvelle ligne de production de la CIMAF – Gabon (Ciments de l’Afrique), située à Owendo. L’usine produira environ 350 milles tonnes de ciment supplémentaire, et favorisera la création d’emplois.

La demande de ciment sur le marché national se limite actuellement à 60.000 tonnes l’année. Avec l’extension de l’usine de production de la CIMAF-Gabon, qui produira environ 350 milles tonnes de ciment supplémentaire, le Gabon, in fine, mettra sur le marché local, 1 million de tonne de ciment dans l’année. La Première Ministre n’a pas manqué d’indiquer que la mise en service de cette ligne de production participe à la mise en œuvre de la stratégie nationale d’industrialisation du Gabon, avec à la clé la participation des Petites et Moyennes Entreprises locales et la réduction de la pauvreté.

Le directeur général de la Cimaf, Salim Kaddouri, a indiqué que son entreprise a pour ambition d’étendre son développement au Gabon, pour contribuer à la relance de l’économie nationale. En effet, avec la création de cette nouvelle usine, plusieurs emplois vont être créés directement et indirectement.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM