spot_img

Novembre bleu: les agents du ministère du pétrole sensibilisés sur le cancer de la prostate.

Pour la clôture de mois de novembre, les agents du ministère du pétrole et du Gaz ont arboré le bleu ce 25 novembre, symbole de la lutte contre les cancers masculins. A l’immeuble du « 2 décembre » les collaborateurs de Vincent de Paul Massassa, ont été édifiés sur les cancers, avant de prendre part à une séance de fitness.

« Un esprits sain dans un corps sain » c’est tout le sens donné aux activités de ce jours au sein du ministère du pétrole et du Gaz. « Nous sommes tous drapés de bleu, mais sachez qu’il ne s’agit pas simplement d’un effet de mode, il s’agit d’un événement important pour la vie des hommes. » a rappelé Nestor Andome Ayi, secrétaire général dudit ministère.

Placé sous le thème de « la vie saine » la troisième édition de novembre est une opportunité pour inciter les masses au dépistage du cancer de la prostate, dont le taux d’incidence est en hausse au Gabon.

Pour rappel, le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez l’homme. Il survient le plus souvent chez des hommes âgés. 66 % des cancers de la prostate apparaissent chez les hommes âgés de 65 ans et plus. Il est exceptionnel avant 50 ans. Sa principale caractéristique est son évolution généralement lente, sur plusieurs années.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille