spot_img

Novembre bleu : Les forces de police se mettent au bleu.

Octobre rose terminé, novembre bleu dédié à la sensibilisation et dépistage sur les cancers masculins a pris le relais. Une campagne qui s’est également déployée à la préfecture de police.

Afin de poursuivre la sensibilisation sur la lutte contre les cancers masculins, les agents du Service de Santé des Forces de Police Nationale ont animé du 22 au 30 novembre dernier, la campagne de sensibilisation contre les cancers masculins dénommée  » Novembre bleu » au sein des différentes unités des Forces de Police Nationale à Libreville, Owendo et Akanda.

La campagne, dirigée par les spécialistes du domaine de la santé, était l’occasion de mettre un accent sur la sensibilisation du personnel masculin de la préfecture de police, afin de leur permettre d’adopter les bons gestes et comportements pour une meilleure hygiène de vie.

À titre de rappel, le cancer de la prostate constitue le premier des cancers masculins au Gabon et dans le monde. On le retrouve en général sur la prostate, une glande de l’appareil reproducteur de l’homme.
Le cancer se développe à partir des tissus de la prostate quand les cellules y mutent et se multiplient de façon incontrôlée.

Un dépistage précoce permettrait une prise en charge rapide. Grâce à la campagne, novembre bleu, les agents des Forces de Police Nationale ont eu l’opportunité de poser toutes les questions relatives au cancer et à leur santé.
Le dépistage continue et la lutte aussi !

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille