Nyanga : lancement de la caravane médico-sociale au profit des populations

Depuis le 27 juin et ce jusqu’au 1er juillet 2023, la province de la Nyanga abrite la caravane médico-sociale offerte par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Le ministre de la santé et des affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong accompagné d’une délégation des membres du gouvernement originaires de la province de la Nyanga a lancé le 27 juin les activités relatives à la Caravane médico-chirurgicale au centre hospitalier de régional de Tchibanga, hôte principal de cet évènement.

Cette caravane couvre tout le territoire de la province. De Moabi, Mabamba, Moulengui-Binza, en passant par Mayumba, les populations se sont massivement mobilisées afin d’y prendre part.

Au programme, des consultations gratuites dans plusieurs spécialités notamment chirurgie, dermatologie, pédiatrie, cardiologie, gynécologie, urologie et bien d’autres, avec des médicaments mis à la disposition de la population.

L’on compte plus de 50 membres du personnel médico-technique spécialisés qui œuvrent afin que la population ait la meilleure offre de santé possible.

Pour rappel, la prise en charge sanitaire de la population de la Nganga est une réponse concrète du projet du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, lors de sa tournée républicaine dans la contrée.

Ode Valienne

Livraison
Urban FM