Nyanga : Un ressortissant congolais décède après une morsure de serpent

Felgui Kadina, un jeune homme de nationalité congolaise, âgé de 25 ans, est passé de vie à trépas le lundi 24 octobre 2022, suite à une morsure de serpent au cours d’une partie de pêche.

Les faits se sont déroulés au village Dilemba, à 18 km de Moulengui-Binza, dans la province de la Nyanga. Le jeune homme s’était rendu à la rivière Voungou à 8 km de Dilemba avec un membre de la famille pour mettre à l’eau le filet de pêche.Après cette opération, ce dernier va retourner au village pour laisser le temps au filet d’attraper le poisson.

Après quelques heures, les deux pêcheurs vont revenir pour vérifier leur filet. Au moment de tirer le filet de pêche, Felgui Kadina va se faire mordre sur le pouce par un reptile extrêmement venimeux.

Il aura juste fallu 5 minutes à la victime pour succomber à la morsure. Avant de rendre l’âme, Felgui Kadina aurait confié à son frère qu’il ressentait de la fatigue et de la fraîcheur à l’intérieur de lui. Informés par le chef de regroupement de Dilemba, les gendarmes de la brigade de Mouloungui- Binza, se sont dépêchés sur les lieux avec le médecin de l’unité sanitaire locale pour le constat d’usage.

La mort du jeune homme à tout de même provoqué des tensions entre les villageois. Certains pensent que le serpent a été envoyé par un sorcier et par ricochet y voient une attaque mystique. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances réelles du décès.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM