NZENG AYONG: LE MINISTERE DES TP FERME LA CIRCULATION SUR UNE PARTIE DE L’ECHANGEUR

Le ministère des travaux publics a annoncé via un communiqué, la fermeture la voie de desserte du quartier Nzong Ayong, dans le 6erne arrondissement de Libreville, sens « échangeur du Pk5 vers l’échangeur de la Cité de la Démocratie » ce 28 avril 2022, suite à un éboulement du talus de ladite voie, consécutive aux pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement sur la capitale.

Le ministre de tutelle, Léon Armel Bonda Balonzi commis une équipe en vue de poser un diagnostic complet du phénomène observé avant de sélectionner diligemment une entreprise spécialisée pour la réalisation de travaux. « Une action conjuguée entre les TP et la SEEG est en œuvre et aujourd’hui une entreprise a été place (Sobea) pour nous aider à conforter la berge et sécuriser la conduite SEEG et la chaussée, pour laquelle nous avons pris une décision, celle de fermer la circulation, parce que chaque fois que les camions passent en haut, il y’a départ de matériaux qui accélère ce phénomène » a confié le ministre dans un reportage diffusé sur la télévision nationale.

Fermée depuis ce 28 avril pour sécuriser les riverains et autres usagers de la route, le ministre de travaux publics assure que tout sera mis en œuvre afin d’entreprendre des actions consécutives à un retour normal de la circulation dans les meilleurs délais.

Toutefois, il exhorte les automobilistes à faire preuve de prudence et les invite à suivre scrupuleusement la signalisation mise en place pour une meilleure exécution des interventions dans les conditions de sécurité optimale.

Livraison
Urban FM