Octobre rose: 2500 femmes et filles sensibilisées sur les cancers féminins

Dans le cadre d’Octobre rose, le ministère de l’Éducation Nationale, a officiellement lancé sa campagne de sensibilisation de lutte contre les cancers féminins, en déployant l’Amicale des femmes de son secteur, le 10 octobre 2022 au Lycée National Léon Mba.

2500 femmes et filles de la communauté éducative, dont les femmes de l’Administration Centrale, de la Direction d’Académie Provinciale de l’Estuaire, de la Direction de la Zone Académique de l’Estuaire, des Circonscriptions Scolaires, des établissements secondaires du Grand-Libreville et de l’Amicale des Femmes de l’Éducation Nationale (AFEN) ont été mobilisés et sensibilisés par le Dr Nathalie Ambounda.

Une parade de l’engagement des établissements à soutenir la lutte contre les cancers féminins a été effectuée, 3 vidéos de la minute du cancer ont été diffusées et 1 message en anglais a été partagé par les apprenants.

34 membres de l’Amicale des femmes de l’Éducation Nationale, ont été formés pour animer la campagne de sensibilisation au sein des établissements scolaires.

“Avec humilité, infiniment merci a toutes et à tous pour cette excellente organisation et votre engagement » a déclaré Camélia Ntoutoume LeClercq. Sur son instruction, cette campagne est prévue de se poursuivre dans l’ensemble des établissements scolaires du pays jusqu’au 31 octobre 2022.

 

Livraison
Urban FM