Octobre Rose : La communauté portuaire en sensibilisation à Owendo

Dans le cadre de la clôture de la campagne Octobre rose, les acteurs de la communauté portuaire ont organisé une journée de sensibilisation le vendredi 28 Octobre dernier à la mairie du 1er arrondissement d’Owendo.

La communauté portuaire aura décidément marqué le coup en ce mois d’octobre rose. Les campagnes de sensibilisation dans les établissements scolaires ont fait place à la sensibilisation à la mairie du 1er arrondissement de la commune d’Owendo avec l’acteur portuaire SOTRASMAR.

“ SOTRASMAR dans sa politique sociale, a rejoint les rangs de la grande famille portuaire cette année dans la lutte contre les cancers féminins et masculins en informant, en dialoguant et en mobilisant les populations sur les impacts de ces maladies silencieuses et pernicieuses » a déclaré Yala Gabin Nicaise, Directeur Général de SOTRASMAR.

La deuxième édition du Programme Octobre rose-Novembre bleu Portuaire initié par l’office des Ports et Rades du Gabon et les entreprises de la communauté portuaire est on ne peut plus satisfaisante, comme en témoignent les chiffres.

“ Le projet Octobre rose et Novembre bleu portuaire, a permis de sensibiliser sur 3 sites, 1 431 personnes sur les sites sportifs,  scolaires et administratifs. Il a permis également de dépister 284 femmes” a déclaré sur Christian Ebang Asseko, Cheffe du Projet Octobre rose et novembre bleu portuaire.

Nous rappelons que cette énième  sortie des acteurs portuaires a été marquée cette fois par une sensibilisation sur le cancer de la prostate et qui se poursuivra au cours de la campagne Novembre Bleu.

FNW

Livraison
Urban FM