OCTOBRE ROSE : LES AGENTS DE LA MAIRIE DE LIBREVILLE FORMÉS À LA SENSIBILISATION AUX CANCERS FÉMININS

Faire la promotion des comportements protecteurs à tous les niveaux de prévention. Durant trois jours, les agents de la mairie de Libreville vont être outillés sur les cancers féminins afin d’en être par la suite des sensibilisateurs.

Cette formation circonstancielle a été lancée hier, mardi 05 octobre 2021 par la mairesse de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume en présence de ses collaborateurs.

Elle s’inscrit dans le cadre du partenariat Octobre Rose-HDV, ministère de la Santé et s’étalera sur trois jours avec pour objectif, de rendre autonomes les agents de cette administration, plus particulièrement son personnel de santé, en matière de sensibilisation sur les cancers féminins et des pratiques de dépistage.

« Elle permettra aux agents municipaux transformés en agents de santé communautaire sur le terrain, de faire la promotion des comportements protecteurs à tous les niveaux de prévention; mais surtout l’exhortation au dépistage, aux fins de sauver des vies », souligne la Mairie dans une communication.

Il faut cependant noter que cette sensibilisation cible deux types de cancers féminins : celui du sein et celui du col de l’utérus. Ces deux cancers, quoique pas les seuls, affectent 1/3 femmes à travers le monde. Comme de nombreux pays, le Gabon n’est pas à l’abri de cette maladie.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM