spot_img

Octobre Rose : L’Oprag en mission de sensibilisation dans les lycées et collèges.

La communauté portuaire du Gabon a procédé au lancement ce 13 octobre d’une campagne de sensibilisation et de dépistage aux cancers féminins et masculins, autrement dit la «2e Édition Octobre Rose et Novembre bleu portuaire». L’événement s’est déroulé dans les locaux du lycée publique d’awoungou.

La campagne démarré ce jour va d’étendre sur 2 mois, offrant ainsi l’occasion à la communauté portuaire du Gabon, d’intensifier la sensibilisation sur l’intérêt du dépistage, outil essentiel pour une lutte efficace contre le cancer du sein et toutes autres formes de cancers. Pour ce faire, un ensemble d’activités est prévu au programme, parmis lesquels la sensibilisation du lycée hôte ( et de prochains établissements) et surtout la mise à disposition de la grande nouveauté de cette année,“ Nous avons, l’office des ports et rades du Gabon dans ce projet de communauté portuaire,mis à la disposition de populations pendant 3 jours, une unité de dépistage qui est en ce moment garée à la mairie du 1er arrondissement pour dépister gratuitement toutes les populations d’awoungou” a précisé
Christiane Ebang, Chef de Projet Octobre Rose Portuaire

Une initiative qui cadre avec la campagne “ Octobre rose” initiée par le Ministère de la santé, “Il s’agit pour nous tous, de montrer notre élan commun à nous investir dans la lutte contre les cancers, ces maladies qui fait des ravages dans le monde et dans nos familles” a déclaré Godwin Alini Yandjangoye, Directeur Général OPRAG.

La communauté portuaire du Gabon s’implique à juste titre dans ce combat et interpelle le plus grand nombre à se faire dépister.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille