OGOOUÉ-IVINDO: RÉUSSIR UNE BELLE MOBILISATION

En prélude à l’arrivée de Brice Laccruche Alihanga, le directeur de cabinet du président de la République, les responsables politiques de l’Ogooué-Ivindo, se sont retrouvés à Makokou, le 19 septembre 2019.

Peaufiner la réussite de la visite du messager du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. C’est le sens donné à cette rencontre. Il était important de sensibiliser les populations sur la nécessité de se mobiliser pour écouter le message. Nous sommes de tradition africaine bantoue. Et nous savons que le message est ce qui est important. On va donc écouter ce message », a déclaré Alain-Claude Bilié-By-Nze, le leader politique de la province.

C’est la deuxième rencontre du genre après celle de Libreville.
 »Je peux le dire à ce stade et au regard des réunions que nous avons tenues. Il n’y a en principe aucune raison pour penser que l’Ogooué-Ivindo et l’étape de Makokou pourraient être différentes des étapes qui ont eu lieu jusqu’à présent. Nous allons avoir une belle mobilisation. Comme nous savons le faire, nous allons accueillir convenablement ceux qui viennent ».

Les préoccupations des populations ogivines seront prises en compte.  »Il reste les problèmes qui sont réels. Il faut pouvoir résoudre ces problèmes qui sont le quotidien de nos populations. Aujourd’hui, dans l’Ogooué-Ivindo, la route, l’eau, l’électricité, l’hôpital dans les départements comme la Zadié, la Lopé sont des problèmes. Nous savons qu’il faut du temps pour les résoudre », a indiqué Alain-Claude Bilié-By-Nze.


Pamphil EBO

Livraison
Urban FM